Canada voyage

6 endroits immanquables à visiter au Canada

Visiter le Canada, c’est aller au delà des montagnes à la découverte d’une faune et d’une flore varies, des lacs, ainsi que d’autres trésors naturels extraordinaires. Si les grands espaces de loisirs en plein air ne manquent pas, cette destination regorge d’endroits précieux à découvrir. Voici notre sélection des 6 lieux incontournables au Canada.

Les Rocheuses canadiennes

Lorsque vous venez visiter le Canada, il ne faut jamais oublier de passer par les sites symboliques comme les Rocheuses Canadiennes. Cette chaine de montagnes s’étendant entre la Colombie Britannique et l’Alberta, offre des vues spectaculaires sur les sommets enneigés, les lacs turquoises et les forêts denses. Vous pouvez la contempler depuis plusieurs sports incontournables dont:

Icefields Parkway 

Il s’agit de l’autoroute 93 qui relie le Lac Louise à Jasper. Une fois sur cette grande route, pensez a ralentir la cadence pour profiter du paysage qu’offrent les Rocheuses. Sur cette Promenade des Glaciers, il est possible de rencontrer un bon nombre d’animaux sauvages typiques du pays.

Le parc national de Banff

Celui-ci a comme décor principal non seulement les somptueuses Rocheuses Canadiennes, mais aussi les lacs aux eaux turquoises tels que le Lac Louise et le lac Moraine. Le parc abrite aussi le canyon Johnston et la vallée des dix sommets. Dans la station thermale, les visiteurs peuvent se baigner en profitant de la vue sur les montagnes et les vallées. En hiver, la zone est fréquentée pour ses belles pistes de ski.

Le Parc National de Jasper 

Niché au cœur des Rocheuses Canadiennes, ce vaste parc national est visite notamment pour son lac aux eaux turquoises : le Lac Maligne. Ce dernier se caractérisé aussi par ses trois glaciers visibles et son sentier de randonnée de 44km. Sur place, vous pouvez faire du kayak, s’adonner à la pêche ou escalader le Mont Whistler.

Le Parc National de Yoho 

Entre la vue sur les Montagnes Rocheuses et les chutes spectaculaires, ce parc a de quoi émerveiller plus d’un. Il abrite d’ailleurs, l’une des cascades les plus hautes du Canada: la cascade Takakkaw. Lors de votre passage dans le parc, il vous est possible de vous promener autour du lac Emerald.

Les chutes du Niagara

Ces célèbres chutes d’eau situées à la frontière entre le Canada et les États-Unis sont l’une des attractions touristiques les plus populaires du pays. Côté canadien, les chutes appelées Fer a Cheval ont de plus grands volumes d’eau, et impressionnent par leur puissance. Leur largeur atteint presque 800 mètres de large contre 320 mètres de large pour les chutes américaines.

Pour les voir de près, il faudra embarquer entre autres à bord d’un bateau. Cette croisière au Canada, qui se déroule entre mai et novembre, vous permet de vous approcher au plus près des Chutes juste aux pieds du Fer a cheval ou derrière les chutes. Plusieurs points d’observation permettent également de regarder les chutes et diverses activités sont organisées autour de ce site. Une journée dans le Niagara sera donc riche en aventures.

La vieille ville de Québec

Visiter le Canada est aussi synonyme d’histoire et de culture. Cette ville fortifiée est le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord et est l’un des joyaux culturels du Canada. Les rues pavées, les maisons en pierre et les forts historiques offrent une expérience de voyage dans le temps. Prévoyez une demi-journée pour découvrir en intégralité les trésors de cette ville historique de ce pays de l’Amérique du Nord.

La baie Georgienne

Cette baie située sur le lac Huron est une destination prisée pour la voile, la pêche et l’observation de la faune. Lors de votre voyage, vous pourrez explorer les îles de la baie, qui sont connues pour leurs plages de sable fin et leurs formations rocheuses uniques.

La baie est propice aux randonnées, au camping, à la pêche et aux balades en bateau de par sa grande variété de plantes et d’animaux. Parmi les incontournables à visiter dans la baie Georgienne, citons le parc national de la péninsule Bruce, le Fathom Five et la ville de Tobermory.

Toronto

Cité multiculturelle, Toronto se distingue par son dynamisme, ses multiples attractions, ses monuments emblématiques et ses musées célèbres dans le monde. Parmi les incontournables de cette ville située sur les rives du lac Ontario, il y a la Tour CN, le Marché Saint-Laurent, l’ancien quartier industriel Distillery District, et le Musée royal de l’Ontario (ROM).

Si vous recherchez un endroit paisible, rendez-vous dans l’une des îles de Toronto. Sur ces terres, plusieurs activités vous y attendent, dont les randonnées à pied ou à vélo, la natation et le farniente sur la plage.

Halifax

Capitale de la Nouvelle-Écosse, Halifax est un lieu charge d’histoire ou vous pourrez visiter le plus grand fort Canada et de l’Amérique du nord. La citadelle construite en 1749 surplombant la vieille ville comporte un musée et des jardins publics ou l’on peut se promener et pique niquer.

Pour découvrir l’histoire des immigrants du Canada, rendez-vous dans l’ancienne gare où est implantée le Musée canadien de l’immigration du Quai 21. Lors d’un tour dans cette ville emblématique, visitez le Peggy’s Cove, le phare du port d’Halifax et promenez-vous le long du Halifax Waterfront Boardwalk.