Cité-Etat située en Asie du Sud-Est, Singapour est une ville moderne et futuriste aux multiples facettes et riche en patrimoine culturel. Voici les lieux incontournables à voir dans cette ville chinoise célèbre pour sa propreté et sa croissance rapide.
La Marina Bay Sands
Pour voir la ville dans toute sa splendeur ou pour profiter d’un moment dans la piscine à débordement sur le toit, rendez-vous dans cet hôtel de luxe du centre-ville composé de trois tours et de 57 étages. Le building abrite l’ArtScience Museum où a lieu régulièrement des expositions artistiques.
Pour avoir une vue panoramique de la ville autrement, pensez également à monter sur le Singapore Flyer, une grande roue de 165 mètres de haut.
Gardens by the Bay
Ce parc abritant des jardins botaniques, des serres, des ponts suspendus et des sculptures de grande envergure est le lieu idéal pour se détendre et se ressourcer. Parmi les endroits en libre accès, il y a le Bay East Garden, Dragonfly & Kingfisher Lake, Active Garden, Far East Organization Children’s Garden, Heritage GardensSerene Garden, Sun Pavilion, Supertree Grove, The Canyon et World of Plant.
Pour profiter au mieux de cette visite, pensez également à faire un tour dans l’un ou plusieurs des lieux suivants : la cascade de Cloud Forest, le Flower Dome et ses plantes exotiques, OCBC Skyway et ses arbres futuristes, ainsi que le Supertree Observatory. Celui-ci offre une vue à 360° des jardins de la Baie.
À la tombée de la nuit, le parc s’illumine et à l’intérieur a lieu le spectacle Garden Rhapsody.
Chinatown
Ce quartier chinois de Singapour n’abrite pas seulement des temples, boutiques, et restaurants chinois. Il comporte également deux mosquées arabes ainsi qu’un temple indou : le Sri Mariamman. Parmi ses sites les plus populaires, il y a le musée Chinatown Heritage Centre, qui raconte l’histoire des premiers colons chinois.
Pour voir un petit bout de l’Inde, pensez également à visiter le quartier de Little India situé qui se distingue par ses shophouses colorés.
Mandai Zoo
Dans ce zoo de Singapour de renommée mondiale, vous pourrez observer une grande variété d’animaux impressionnants tels que les pandas géants, les tigres blancs, le Nasique et même prendre un petit-déjeuner avec les orangs-outans. En tout, ce zoo compte plus de 3 600 animaux issus de 400 espèces.
Le Merlion Park
Cet endroit abrite l’emblème de la ville représenté par une statue en forme de poisson surmonté d’une tête de lion crachant de l’eau. Il symbolise à la fois le village de pêcheurs et le nom de la ville Singapura.
Les hawker centres et les marchés
Pour apprécier au mieux la cuisine locale, il est conseillé de se rendre dans les hawker centres où l’on peut se délecter des plats populaires comme le hainanese chicken rice, le laksa et le char kway teow.
Dans les marchés animés de la ville tels que le marché de Bugis, vous pourrez trouver des souvenirs de voyage, des bijoux, des vêtements et autres produits locaux.
Notons que la ville de Singapour organise de nombreux festivals tout au long de l’année. Parmi lesquels s’alignent le festival de la nourriture, le festival des arts de Singapour et le festival des feux d’artifice.
Navigation de l’article