Dubai est une ville cosmopolite et moderne connue pour ses gratte-ciel emblématiques, ses centres commerciaux luxueux, et ses stations balnéaires de renommée mondiale. Hormis, le côté bling bling, la ville regorge de lieux historiques et d’attractions spectaculaires valant le détour. Découvrez que visiter à Dubaï pendant les vacances.
Le Burj Khalifa
Commencez la visite de Dubaï par la tour Burj Khalifa. Il s’agit de la plus haute tour du monde, culminant à plus de 828 mètres de hauteur. Depuis son sommet, vous pourrez observer la ville tout en profitant d’un panorama exceptionnel.
Le désert de Dubaï
Le deuxième lieu à voir dans cette cité est le désert de Dubaï. Cette vaste étendue de sable est propice aux safaris en jeep, aux balades à dos de chameau et aux excursions en montgolfière. Si vous y allez en couple, vous pourrez profiter d’un dîner romantique sous les étoiles, qui ne sera qu’inoubliable !
Poursuivez ensuite votre route vers la fontaine de Dubaï située en face du Burj Khalifa et du Dubai Mall. Les jets d’eau sont synchronisés avec des lumières et de la musique pour créer un spectacle visuel spectaculaire.
Pour avoir un aperçu de l’histoire et de la culture de la ville, n’oubliez pas de faire un tour dans le musée de Dubaï situé dans l’ancien fort Al Fahidi, construit en 1787.
La mosquée de Jumeirah
La mosquée de Jumeirah, un édifice religieux pouvant accueillir jusqu’à 1200 personnes, est un autre monument destiné aux non-musulmans que vous pourrez explorer lors d’une visite de Dubaï.
Si vous y allez de novembre à avril, promenez-vous dans le Dubai Miracle Garden est le plus grand jardin de fleurs du monde, avec plus de 45 millions de fleurs et de plantes.
Le Dubai Mall et le souk de l’or
Le Dubai Mall est l’un des plus grands centres commerciaux du monde, avec plus de 1 200 magasins et attractions. Le lieu dispose d’un aquarium géant, une patinoire et une fontaine dansante.
Le souk de l’or est le marché couvert de la ville proposant des bijoux en or et en diamants à des prix compétitifs.