Les vacances à Ibiza ne rimeront jamais avec l’ennui. Car dans cette île de l’archipel des Baléares en Espagne, la fête est au rendez-vous et les activités aussi. Laissez-nous vous guider à travers nos idées d’activités à faire pour passer un séjour à Ibiza inoubliable.
1- Promenade historique dans Ibiza
Cette promenade vous permet de découvrir les sites remarquables de l’île inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi ces lieux emblématiques figurent les ruines phéniciennes de Sa Caleta et Dalt Vila. Eivissa, connue sous le nom de Vieille Ville, vaut aussi le détour. Avec ses 2600 ans d’histoire, elle est l’une des cités les plus anciennes au monde. Ses ruelles pittoresques, colorées et chargées d’histoire invitent à une véritable immersion dans le temps.
Outre ces sites, ne manquez pas de visiter le musée archéologique où vous trouverez des artefacts antiques remontant à la préhistoire.
Dans le musée d’art moderne, vous découvrirez des sculptures et des peintures réalisées par des artistes du monde entier.
2- Bronzette a la plage
Un voyage à Ibiza est aussi synonyme de détente et de relaxation. Ce cocktail vous le trouverez certainement sur une des longues plages de sables blancs de l’île. Il y a Cala Bassa, Cala Conte ou encore Ses Salines.
3- Fiesta dans les clubs
En soirée, de nombreux clubs animés d’Ibiza ouvrent leurs portes pour vous permettre de danser, chanter, bref de faire la fête jusqu’ au petit matin. Parmi les plus célèbres au monde, il y a le Pacha, l’Amnesia, Ushuaia Ibiza ou encore Marina d’Ibiza.
4- Flânez dans le vieux-port
La Marina d’Ibiza est le nom du vieux port de l’île où vous pourrez vous promener le long des quais. Arrêtez vous un instant pour admirer l’ architecture des lieux ainsi que les bâtiments tout en couleur de Boas ou Jean Nouvel. Délectez-vous des spécialités locales qu’offrent les restaurants sur les quais, faites du shopping ou pourquoi pas dans le club du Pacha.
Le vieux port est aussi le point de départ pour une excursion en bateau. Si vous en louez un, vous pourrez explorer les eaux cristallines de l’île et découvrir entre autres les grottes, cavernes, criques et plages autour de l’océan.
5- Les grottes de San Marca
Enfin, si vous cherchez un endroit calme, à l’abri des regards, ne manquez pas la visite des grottes de San Marca, également appelées Cova de Can Marça. Ancien repaire de malfaiteurs, ces grottes sont ouvertes au tourisme depuis 1980.
Lors de votre visite, vous aurez le privilège d’admirer stalactites et stalagmites sur une superficie totale de 8500 mètres carrés. Mais ce n’est pas tout ! Ce lieu magique propose également un spectacle son et lumière ainsi que des jeux d’eau.